ACCUEIL / Ça s’est passé au musée / Filer la métaphore - La Mercerie

Filer la métaphore - La Mercerie

L'alpe N°61

Parc national des Écrins

Quarante ans ou cent ans ? 2013 autorise la célébration de deux événements dans l'histoire des Écrins : la création du parc national, en 1973 ; mais aussi la mise en place du premier espace protégé en France, un « parc national » de La Bérarde, en 1913. Dans les deux cas et malgré les différences de taille et de projet, c'est de la sauvegarde d'une nature exceptionnelle qu'il s'agit. Mais surtout de sa mise en œuvre sous une forme administrative, imposée par l'Etat et sous la surveillance de ses services.

Auteur : Collectif
Parution : 05/2013