Accueil du site
ACCUEIL / Le musée, cent ans d'histoire / 1971 - 1986 : L’homme se retrouve
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Le musée, cent ans d'histoire

1971 - 1986 : L’homme se retrouve
Les Ecouges. Un espace naturel dans les montagnes du Vercors

A la proue du Vercors, la vallée des Ecouges se singularise par bien des aspects. Perchée en altitude, encadrée de falaises e de canyons, elle constitue un lieu secret, où la faune sauvage prospère en toute quiétude ; mais elle est aussi un territoire où dix mille ans de présence humaine ont semé des traces que les historiens et les archéologues repèrent et étudient aujourd'hui.

C'est ce cadre exceptionnel, ce paysage de forêts, d'alpages et de rochers, que le Conseil général de l'Isère a décidé d'acquérir e de protéger au titre des "espaces naturels sensibles". Dans la perspective de lui conserver son équilibre écologique, mais aussi de l'offrir en partage au public, pour autant qu'il le respecte.

Le présent ouvrage se veut un guide de découverte, mêlant les approches pour rappeler qu'il n'y a qu'un seul patrimoine, qu'il soit naturel ou culturel.

Auteur : sous la direction de Alain Belmont et Carole Desplanque
Parution : 05/2012
Nombre de pages : 160 pages ; 14*24
Collection : La petite collection
Editeur : Edition 100 pages
Code produit : 3810
ISBN : 978-2-35567-061-9
Prix : 15,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications