Accueil du site
ACCUEIL / Ça s’est passé au musée / Filer la métaphore - La Mercerie
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Filer la métaphore - La Mercerie

Arcabas. Peintures

Pour une première fois, Arcabas confie à un historien les grandes étapes de son aventure artistique. Au fil des pages, le lecteur découvrira les hommes (Georges Desvallières, Emmanuel Mounier...) qui ont marqué le peintre, mais aussi ses blessures et ses combats, le laboratoire de Saint-Hugues, la crise de l'art sacré. Bref, l'itinéraire d'un artiste en quête du Beau, traçant le même sillon depuis plus de soixante ans et devenu entre-temps une figure majeure de l'art religeux contemporain.

Une oeuvre marquée du sceau de l'Espérance mais aussi parfois de la colère, comme en témoigne l'Hommage à Bernanos, polyptyque géant (5m x 5m), jamais exposé depuis cinquante ans, ressuscité grâce au musée de Fourvière et largement commenté dans cet ouvrage.

Publication réalisée à l'occasion de l'exposition au musée de Fourvière à Lyon au printemps 2012.

Auteur : Régis Ladous et Bernard Berthod
Parution : 03/2012
Nombre de pages : 120
Collection : Catalogue d'exposition
Editeur : CLD éditions
Code produit : 3804
ISBN : 9782854435559
Prix : 28,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications

Partager cette page