Accueil du site
ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Informations pratiques

Boutique - Librairie - Publications
Cœurs d’ouvriers

Un travail photographique de Bernard Cianca

Dans un monde délocalisé et désindustrialisé, on aurait presque oublié que chaque jour (et souvent dès potron-minet), des millions de personnes œuvrent en bleu de travail, outil en main et casque vissé sur la tête. Ce sont ces gueules (de l'emploi), tantôt souriantes, tantôt tendues, parfois goguenardes, que le photographe Bernard Ciancia est allé croquer au fil de cinq années de rencontres dans plusieurs entreprises. Comme un hommage rendu à ces femmes et ces hommes de l'ombre qui, les doigts dans le cambouis, font tourner une grande partie de notre économie. Le résultat ? Une galerie de portraits forte et poignante qui dit les conditions de travail, l'environnement et l'humain, avec beaucoup de tendresse et la maestria de l'artiste.

Un magnifique travail sur la mémoire ouvrière qui inaugure une nouvelle série d'expositions que le Musée dauphinois consacre à la photographie, alternant créateurs contemporains et fonds d'images patrimoniaux.

Feuilleter un extrait de la publication
Double-cliquez sur le centre de l'image

Auteur : Bernard Cianca
Parution : 12/2011
Nombre de pages : 64 pages
Collection : Catalogue d'exposition Musée dauphinois
Editeur : Département de l'Isère
Code produit : N/A
ISBN : N/A
Prix : 14,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications