Accueil du site
ACCUEIL / Ça s’est passé au musée / Filer la métaphore - La Mercerie
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Filer la métaphore - La Mercerie

L'Alpe n° 55 - Planète Grenoble

Fidèles à notre vocation d'aller explorer l'autre côté du miroir, nous sommes allés chercher, pour ce numéro consacré à Grenoble, quelques auteurs venus d'ailleurs comme le photographe des banlieues Robert Doisneau, le navigateur austral Gérard Janichon, l'alpiniste parisien Robert Paragot ou encore l'écrivain genevois Jean-Jacques Rousseau. Autant de regards inattendus, curieux, nouveaux, interrogateurs ou iconoclastes, pas forcément savants, sur cette ville que nous vous faisons (re)découvrir ici avec les yeux de Candide.

En un demi-siècle, depuis les Jeux olympiques d'hiver de 1968, Grenoble a connu une croissance urbaine très forte. Elle reçoit aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers d'étudiants, dont de très nombreux étrangers, dans ses universités et ses laboratoires de recherche. Une tradition d'accueil et d'ouverture au monde qui en date pas d'hier puisque se sont succédé ici au fil des décennies, communautés italiennes, grecques, arméniennes, maghrébines, africaines ou encore anglo-saxones. Toutes attirées par un bassin d'emploi en plein développement, bien sûr, mais aussi par un environnement montagnard exceptionnel que nombre d'autres sites urbains pourraient lui envier.

Auteur : Rédacteur en chef : Pascal Kober. Rédactrice en chef adjointe : Dominique Vulliamy
Parution : 12/2011
Nombre de pages : 98 pages ; 23*30
Collection :
Editeur : N/A
Code produit : 55
ISBN : 978-2-7234-8173-1
Prix : 15,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications

Partager cette page