Accueil du site
ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Informations pratiques

Boutique - Librairie - Publications
Sainte-Marie d'en-Haut à Grenoble

Quatre siècles d'histoire

Dominant la ville sur les contreforts de Chartreuse, se dresse toujours une imposante bâtisse à l'apparente sérénité séculière : Sainte-Marie d'en-Haut, ancien monastère de la Visitation. A l'occasion du quatrième centenaire de la fondation de l'ordre de la Visitation par François de Sales et Jeanne de Chantal en 1610, le Musée dauphinois revient sur les origines et l'histoire de ce lieu empreint de spiritualité qui l'abrite depuis 1968.

Contrastant avec l'austérité des façades, l'ancien monastère renferme toujours une chapelle baroque dont le décor peint, le retable et le maître-autel ont été heureusement conservés. Prenant en compte les récents travaux des historiens et richement illustrés, cet ouvrage propose une redécouverte de ce patrimoin remarquable et de l'histoire culturelle dont il témoigne, en Dauphiné et au-delà.

Auteur : sous la direction de Chantal Spillemaecker
Parution : 03/2010
Nombre de pages : 120 pages, 17*24
Collection : Catalogue d'exposition Musée dauphinois
Editeur : Département de l'Isère
Code produit : 3415
ISBN : 978-2-35567-041-1
Prix : 15,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications