Accueil du site
ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Informations pratiques

Boutique - Librairie - Publications
Olivier Messiaen en Dauphiné

Olivier Messiaen fut, comme compositeur, pédagogue ou théoricien, un musicien majeur du xxe siècle, acteur ardent de l'évolution profonde de l'art musical. Le monde entier, en près de mille cinq cents concerts, lui marqua sa reconnaissance en 2008, pour le centenaire de sa naissance.

Or, Messiaen, tel qu'il fut dans ses aspirations fondamentales et ses pensées intimes, c'est l'homme des montagnes et des paysages alpin, des chants d'oiseau et d'un rapport étroit avec la nature. L'homme qui passa les plus belles années de sa vie (et les plus créatives !) dans sa maison-refuge de Petichet, en Matheysine, au coeur des Alpes dauphinoises.

Pour bien comprendre et bien entendre la Turangalïla Symphonie et le Réveil des Oiseaux, ne faut-il pas parcourir la Matheysine, sinon s'insatller à Petichet ?

L'Isère et le Dauphiné rendent hommage, par ces récits et ses témoignages, au plus célèbre des compositeurs du xxe siècle. 

Auteur : Claude Samuel, Nigel Simeone, Roger Muraro, Jean-Claude Roché et Bernard Fort
Parution : 11/2009
Nombre de pages : 96 pages, 14*24 cm
Collection : Patrimoine en Isère
Editeur : Département de l'Isère
Code produit : 0483
ISBN : 978-2-35567-034-6
Prix : 15,00 €
Dispo : oui

Retour à la liste des publications