ACCUEIL / Ça s’est passé au musée / Filer la métaphore - La Mercerie

Filer la métaphore - La Mercerie

La Révolution liégeoise

Cet ouvrage, publié lors du bicentenaire de la Révolution liégeoise de 1789, n'a aucune fonction commémorative. Il a pour but de mieux cerner l'identité de la Révolution liégeoise qu'on ne peut pas réduire à une simple répercussion de la Révolution française. En effet, les événements liégeois ne prennent leur signification qu'en considérant le contexte local. Cette parution accompagne et prolonge l'exposition qui fut organisée par la Province, la Ville et l'Université liégeoises.

Auteur : Collectif sous la direction de Georges Hansotte
Parution : 01/1989