ACCUEIL / Le musée, cent ans d'histoire / 1971 - 1986 : L’homme se retrouve

Le musée, cent ans d'histoire

1971 - 1986 : L’homme se retrouve
The french Revolution (version anglaise)

En 1990, le musée de la Révolution française présentait une remarquable exposition The shadow of the guillotine, proposée par le British Museum lors du bicentenaire de la Révolution. Les objets présentés dans le catalogue ont été sélectionnés en fonction de critères historiques et plastiques. D’une grande diversité - des estampes, des tasses du Staffordshire côtoient des œuvres de Füssli ou Blake - ils permettent de considérer la réaction des Britanniques vis-à-vis de la Révolution française.

Auteur : Responsable de la conception de l’exposition et du catalogue : David Bindam
Parution : 01/1990
Nombre de pages : 198 pages, illustré