ACCUEIL / Le musée, cent ans d'histoire / 1971 - 1986 : L’homme se retrouve

Le musée, cent ans d'histoire

1971 - 1986 : L’homme se retrouve
Les Paysages de la Liberté : campagne d’Italie 1795-1797

Album des dessins et aquarelles de Giuseppe Pietro Bagetti (1764-1831)

Catalogue d'exposition présentée au musée de la Révolution française du 4 juillet au 29 septembre 1997. La campagne d'Italie, menée dès 1796 par le jeune et génial général en chef Bonaparte, fut immortalisée par des artistes du corps des ingénieurs géographes. A partir de 1796, des dessins et aquarelles furent exécutés sur les sites des batailles. Giuseppe Pietro Bagetti, artiste piémontais, a apporté sa contribution à la constitution d'un patrimoine artistique et militaire où transparaît le souffle épique de la première campagne d'Italie.

Auteur : Alain Chevalier
Parution : 01/1997