ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
Grenoble à l'époque gallo-romaine d'après les inscriptions

L'église Saint-Laurent, implantée sur une terrasse au-dessus de l'Isère, au pied du mont Rachais, est l'un des édifices religieux de Grenoble qui présente les vestiges architecturaux du haut Moyen Age les plus prestigieux. Le visiteur découvre, dans un raccourci saisissant, un ensemble complexe d'édifices superposés, témoins d'une évolution architecturale continue allant d'une série de mausolées du IVe siècle à un prieuré bénédictin du XIe siècle, en passant par une église funéraire cruciforme des VI-VIIe siècles. Le bras oriental, engagé sous le chœur de l'édifice et désigné sous le nom de "crypte Saint-Oyand.

Auteur : Bernard Rémy, Jean-Pascal Jospin
Parution : 01/2002