ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
Les fromages des Alpes du Nord

Une culture de la montagne

Abondance, beaufort, tome des Bauges et tomme de Savoie, persillés, chevrotins et autres bleus : les Alpes du Nord sont le berceau d'une multitude de fromages, fruit de l'acharnement des Savoyards à tirer parti de ce milieu si difficile qu'est la montagne. Omniprésente, l'empreinte des hommes se révèle à travers une diversité de savoirs et de pratiques, liés à la culture de l'herbe, au travail du lait et à la gestion des écosystèmes microbiens, qui font des fromages un véritable patrimoine vivant.

Auteur : Laurence Bérard et Philippe Marchenay
Parution : 01/2007