ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
Mémoire, patrimoine et musées (2005 / 1-4)

Le Monde alpin et rhodanien demeure doublement lié au Musée dauphinois : Charles Joisten, fondateur de la revue, ayant été conservateur du musée et le siège du Centre alpin et rhodanien d'ethnologie, éditeur, se trouvant toujours en ces lieux. Le centenaire du Musée dauphinois est ainsi apparu comme une occasion pour les auteurs de ce numéro de questionner, à l'échelle muséale et au-delà, l'évolution de la notion de patrimoine et les conditions de sa sauvegarde. Ces questions sont soulevées ici à la confluence de différentes approches, articulées autour de la connaissance d'un territoire, de la mise en place d'une politique patrimoniale et d'une réflexion sur les pratiques culturelles. Une mise en perspective nourrie de précieux héritages et retranscrite à travers de nombreuses expériences.

Auteur : Collectif sous la direction d’Isabelle Lazier avec la collaboration d’Audrey Passagia
Parution : 01/2006
Nombre de pages : 240