ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
Traditions et Histoire dans la culture populaire

Rencontres autour de l’œuvre de Jean-Michel Guilcher, Grenoble, 20-21 janvier 1989

Actes de la rencontre organisée par les Amis de Jean-Michel Guilcher, éminent ethnologue dont l'œuvre est consacrée entièrement à la musique et à la danse - et plus spécialement à la musique dans ses rapports avec la danse. Claude Lévi-Strauss nous dit : «Jean-Michel Guilcher… a créé de toutes pièces une ethnologie de la danse populaire considérée comme un mode d'expression aussi significatif que le langage». Mais, loin de se limiter au domaine dont il a su faire sa spécialité, il apporte sur la culture populaire dans son ensemble, et tout particulièrement sur la société traditionnelle, une réflexion fondamentale qui concerne quiconque en fait son projet d'étude ou de réflexion.

Auteur : collectif
Parution : 01/1990