ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
Industrie, technique et patrimoine (1987/3-4)

Un public de plus en plus large porte aujourd'hui la meilleure attention aux traces matérielles et aux témoignages de notre histoire industrielle. La patrimoine culturel s'enrichit d'un nouveau champ, porteur d'un sens qui dépasse la seule connaissance du passé pour éclairer l'activité économique contemporaine et ses évolutions à venir. Le danger est grand, pourtant, de voir se développer des mesures de conservation du patrimoine industriel sans que n'aient été conduites, au préalable, les indispensables actions de recherche et d'inventaire. Cet ouvrage s'inscrit dans cette perspective. Il présente un regard croisé, historique et ethnologique, sur ce thème et sur le domaine régional de référence de la revue.

Auteur : Collectif sous la direction de Jean Guibal et Jacques Vallerant
Parution : 01/1987