ACCUEIL / Ça s’est passé au musée / Filer la métaphore - La Mercerie

Filer la métaphore - La Mercerie

Pasteurs et forestiers en Vercors (XVIIe - (XIXe siècles) (1991/1)

Un parc naturel régional et une réserve naturelle - la plus grande de France - protègent désormais le Vercors. La nature y retrouve ses droits et la forêt en occupe déjà plus de la moitié. Or pas un recoin de ce massif n'échappa jadis au parcours et à l'exploitation des hommes. Et si ce n'était des historiens tels Pierre Chevallier et Michel Wullschleger, dont les travaux composent ce volume, des clés manqueraient au décryptage des paysages forestiers du Vercors d'aujourd'hui.

Auteur : Collectif sous la direction de Jean-Claude Duclos
Parution : 01/1991