ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
La Manufacture de Saint-Marcellin

Cet ouvrage est un authentique voyage à la découverte de la culture du tabac en Rhône-Alpes et en Isère, plus particulièrement dans le Sud-Grésivaudan, et de son histoire atypique. Un siècle de tabaculture et de vie du magasin des tabacs de Saint Marcellin, appelé localement la Manufacture, lieu où les producteurs de tabac brun livraient leurs récoltes et où les immenses salles étaient réservées à la fermentation du tabac. Une édition qui accompagne l'exposition permanente « Mémoire du tabac » située dans la Maison de l'Economie de Saint-Marcellin.

Auteur : Daniel Jacquet en collaboration avec Christel Belin
Parution : 00/0000