ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
Emile Gilioli

A la faveur de l'ouverture au public, en 2004, de l'Atelier Gilioli à Saint-Martin-de-la-Cluze, le présent ouvrage vient enrichir notre connaissance de cet artiste. Emile Gilioli (1911,Paris – 1977, Paris) est l'un des représentants les plus marquants de la sculpture abstraite d'après-guerre. Avec près de cinq cents œuvres réalisées tout au long de sa vie, il est aujourd'hui présent dans les plus grands musées d'art moderne du monde. Venu s'installer à Saint-Martin-de-La-Cluze, dans le Trièves, pendant la Seconde Guerre mondiale, il débute sa carrière artistique à Grenoble. Ses premières expositions lui procurent dès 1941 des contacts avec des amateurs d'art et des architectes. Ces derniers lui passeront rapidement commandes d'œuvres monumentales dont on peut admirer de nombreux exemples en Isère. Ce sont ces œuvres et d'autres, témoignages d'une vie artistique foisonnante, que le lecteur est invité à découvrir à travers ces pages.

Auteur : Michel Pautasso, préface de Thierry Dufrêne
Parution : 01/2006