ACCUEIL / Informations pratiques / Boutique - Librairie - Publications

Boutique - Librairie - Publications
Des Grecs - Les Grecs de Grenoble, les costumes de la Grèce traditionnelle

Les premiers arrivèrent à Grenoble au début du siècle ; d'autres les rejoignirent dans des circonstances souvent dramatiques ; ils se regroupèrent. Ils étaient Grecs. Ils sont aujourd'hui Grenoblois mais jamais ne cesseront de rester, au plus profond d'eux-mêmes, attachés à leur terre grecque. Parce que les questions de leurs enfants se faisaient plus pressantes et parce que cet ouvrage leur est consacré, aujourd'hui ils parlent. Une histoire se révèle qui, de la Grèce d'avant leur départ, nous ramène à la Grèce d'aujourd'hui, à ses traditions, ses régions, ses costumes. Cet ouvrage propose ce même cheminement, ce même retour aux sources où les Grecs de Grenoble puisent leur force : le secret de leur intégration.

Auteur : Collectif, sous la direction de Jean-Claude Duclos
Parution : 01/1993