ACCUEIL / Le musée, cent ans d'histoire / 1971 - 1986 : L’homme se retrouve

Le musée, cent ans d'histoire

1971 - 1986 : L’homme se retrouve
La splendeur des Lesdiguières

Le Domaine de Vizille au XVIIème siècle

L’arrivée de Lesdiguières et de sa famille à Vizille au XVIIème siècle a transformé un site ruiné et ses humides abords en une résidence luxueuse à l’architecture caractéristique et au décor princier, accompagnée comme il se doit par tout un domaine qui va bien au-delà du simple jardin. L’histoire de cet ensemble créé et porté à son apogée durant ce siècle devait être racontée pour réaliser combien cet héritage a façonné, dans le domaine et le musée actuels. Un patrimoine mis en lumière !

Catalogue de l'exposition eponyme présentée au Musée de la Révolution française (Vizille) jusqu'au 12 mars 2018.

Auteur : Anne Cayol-Gerin
Parution : 06/2017