Filer la métaphore - La Mercerie

Abécédaire amoureux du jazz

Photographies Pascal Kober

Préface Marcus Miller

Grand voyageur, Pascal Kober travaille dans le monde du journalisme et de la photographie, après une formation aux Beaux-Arts de Metz où il a inventé le personnage du « renifleur du temps ». Depuis 1987, par le texte et par l’image, il contribue à Jazz Hot, doyenne mondiale des revues consacrées à cette musique, créée en 1935. Son parcours professionnel l’a en outre amené à publier dans de nombreux autres titres de presse, français et étrangers. Il dirige par ailleurs la revue culturelle européenne L’Alpe depuis sa fondation en 1998. Il a également enseigné le photoreportage, mis en place plusieurs sites Internet et signé diverses chroniques radiophoniques et émissions de télévision ainsi qu’une dizaine d’autres livres.

Catalogue de l'exposition éponyme présentée au Musée de l'Ancien Évêché (Grenoble) du 16 juin au 17 septembre 2017.

Auteur : Pascal Kober
Parution : 06/2017