ACCUEIL / Le musée, cent ans d'histoire / 1971 - 1986 : L’homme se retrouve

Le musée, cent ans d'histoire

1971 - 1986 : L’homme se retrouve
Cette part d'humanité... (DVD)

CETTE PART D'HUMAMITÉ...
[DVD]

Film documentaire du Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, réalisé par Denis Ramos (2012, 52 min).

Face à la répression dont la population juive a été victime durant la guerre dans notre pays, des actions de solidarité ont permis d'épargner de très nombreuses vies humaines. À la faveur de l'exposition Justes de l'Isère, le Musée de la Résistance a décidé la réalisation d'un film basé sur les témoignages des dernières personnes qui les ont accomplies dans ce département et que l'ttat d'Israël a depuis lors honorées, mais aussi de celles qui en ont bénéficié. Ils gagent que dans les pires heures de notre histoire, des parcelles d'humanité ont survécu à la barbarie. Pour la plupart inédits, ces récits sont accompagnés de nombreux documents d'archives.

En partenariat avec le Comité français pour Yad Vashem.

Avec le soutien financier de la DRAC et de la Région RhOne-Alpes.

Cette édition a bénéficié du concours de l'Université Vanderbilt et de l'Alliance française de Nashville.

Auteur : Denis Ramos
Parution : 07/2015