Accueil du site
ACCUEIL / ACCUEIL / Etre ouvrier en Isère
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

ACCUEIL

Etre ouvrier en Isère – XVIIIe - XXIe siècle
Gens de l'alpe
Gens de l'alpe

Il y a plus de trois millénaires, des hommes s'installent sur les hauteurs de la montagne alpine. Ils affrontent l'altitude, la pente, le froid et l'isolement. Rien n'est laissé au hasard dans l'organisation de la communauté où chacun et chaque chose a sa place, où la rondeur des jours d'hiver succède aux durs labeurs des mois d'été. L'équilibre et l'harmonie atteints par les gens de l'alpe ont perduré durant des siècles avant d'être bouleversés par les temps modernes.

L'exposition du Musée dauphinois dresse le portrait de ces hommes qui, à force de ténacité, de mobilité et d'ingéniosité ont réussi à domestiquer les espaces difficiles de la haute montagne, en présentant les collections les plus prestigieuses du musée.

Exposition permanente

DATE

Le 15/09/1998

TYPE

Exposition

ORGANISATEUR

Musée dauphinois
www.musee-dauphinois.fr
30 rue Maurice Gignoux
38031 Grenoble cedex 1
Grenoble
04 57 58 89 01

INFOS PRATIQUES

Entrée libre

COMMENTAIRES

DÉPOSER UN COMMENTAIRE

Retour à la page précédente
Voir tous les événements

Partager cette page  

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Exposition temporaire
    Cette expostion a été présentée jusqu'au 4 janvier 2010
  • Dossier de presse
    Prochainement disponible