ACCUEIL / ACCUEIL / Etre ouvrier en Isère

Etre ouvrier en Isère – XVIIIe - XXIe siècle
Gens de l'alpe

Il y a plus de trois millénaires, des hommes s'installent sur les hauteurs de la montagne alpine. Ils affrontent l'altitude, la pente, le froid et l'isolement. Rien n'est laissé au hasard dans l'organisation de la communauté où chacun et chaque chose a sa place, où la rondeur des jours d'hiver succède aux durs labeurs des mois d'été. L'équilibre et l'harmonie atteints par les gens de l'alpe ont perduré durant des siècles avant d'être bouleversés par les temps modernes.

L'exposition du Musée dauphinois dresse le portrait de ces hommes qui, à force de ténacité, de mobilité et d'ingéniosité ont réussi à domestiquer les espaces difficiles de la haute montagne, en présentant les collections les plus prestigieuses du musée.

Exposition permanente

DATE