ACCUEIL / AGENDA

Herbier des Alpes

Herbier des Alpes - Hors les murs (vacances scolaires)

Dans le cadre de l'exposition L'ivresse des sommets. Eaux-de-vie, liqueurs et autres breuvages des Alpes.

Jeudi 18 avril 2019 de 14h30 à 15h30

Présentation par Matthieu Lefebvre, chargé des collections botaniques

Les richesses botaniques du Muséum de Grenoble dévoilées ! Venez admirer des planches d'herbier des 18ème et 19ème siècles, sur le thème des plantes médicinales et à liqueur, comme la gentiane jaune (Gentiana lutea) ou la vulnéraire (Hypericum nummularium).

Rendez-vous au Muséum (1 rue Dolomieu à Grenoble), bâtiment administratif (salle de réunion).

Tout public, à partir de 8 ans.

Gratuit sur inscription au 04 57 58 89 01

En partenariat avec le Muséum de Grenoble