ACCUEIL / AGENDA

Amaterasu - Ama no Iwato Biraki (ouvrir La Porte-rocher du monde céleste)

Type : Spectacle

Amaterasu - Ama no Iwato Biraki (ouvrir la porte-rocher du monde céleste)

Visite guidée et spectacle

Samedi 23 Mars 2019

De 17h à 19h et De 19h30 à 21h30

Par le groupe Akari avec : Akiko Kajihara (danse), Sachiko (koto "futomada"), Kaori Mérieux (flûte "Koyané"), Wakako Yoshida (tambour), Ryo Wakana (Amaterasu, déesse soleil)

Dans la mythologie japonaise, la mauvaise conduite du dieu des tempêtes incite Amaterasu, sa soeur, à se cacher dasn une grotte. La terre est alors privée de lumière. Afin de la faire sortir, les dieux organisent une fête où une déesse effectue une danse obscène, provoquant beaucoup de rires. Amaterasu, curieuse de connaître la source de cette joie, s'approche de l'entrée et est saisie par son reflet dans le miroir accroché par les dieux. Le monde baigne de nouveau dans la lumière ! Joyeuse et drôle, cette histoire symbolise le renouveau du printemps.

Le spectacle est précédé d'une visite de l'exposition.

Gratuit sur inscription au 04 57 58 89 01

En partenariat avec l'association franco-japonaise de Grenoble et de l'Isère.

DATE

Le 23/03/2019