ACCUEIL / AGENDA

Muséobus olympique à Allevard

Type : Exposition itinérante

Muséobus olympique à Allevard : Grenoble 1968 (hors les murs)

Du 12 au 16 mars 2018 en journée

Inauguration officielle le 13 mars à 17h, suivie de la projection du film  Grenoble 1968. Les Jeux olympiques qui ont changé l'Isère à 18h30 au Cinéma Bel'Donne)

Version itinérante de l'exposition.

Une version itinérante de l'exposition du Musée dauphinois circule de janvier à avril 2018 dans toute l'Isère. Equipé de panneaux d'expositions, de vitrines, mais également de dispositifs interactifs pour visionner archives et films, le Muséobus olympique revient sur l'histoire des Jeux olympiques d'hiver de 1968. Une mise en scène originale et pédagogique permet au public de découvrir les thèmes majeurs développés dans l'exposition du Musée dauphinois, notamment les sites olympiques, l'aménagement de la montagne et le rôle des stations.

En partenariat avec le Labex ITEM et l'Université Grenoble-Alpes.

Le bus sera stationné place de la Mairie.

DATE

Le 12/03/2018