ACCUEIL / AGENDA

Muséobus olympique au Col de Porte

Type : Exposition itinérante

Muséobus olympique au Col de porte (hors les murs)

Jeudi 1er février 2018

Version itinérante de l'exposition : "Grenoble 1968. Les Jeux olympiques qui ont changé l'Isère"

Une version itinérante de l'exposition du Musée dauphinois circule de janvier à avril 2018 dans toute l'Isère. Equipé de panneaux d'expositions, de vitrines, mais également de dispositifs interactifs pour visionner archives et films, le Muséobus olympique revient sur l'histoire des Jeux olympiques d'hiver de 1968. Une mise en scène originale et pédagogique permet au public de découvrir les thèmes majeurs développés dans l'exposition du Musée dauphinois, notamment les sites olympiques, l'aménagement de la montagne et le rôle des stations.

En partenariat avec le Labex ITEM et l'Université Grenoble-Alpes.

DATE

Le 01/02/2018