ACCUEIL / AGENDA

Type : Concert

Concert Libera Me

Samedi 3 février 2018 à 20 h

Alice Dupont-Percier, chant; Isaure Lavergne, flûte à bec; Maximin Catineau, viole de Gambe, Matthieu Jolivet, clavecin.

Concert organisé en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Dans la limite des 120 places disponibles. Retrait des billets à 19h30. Entrée dans la chapelle à 19h45.

Affranchir le répertoire des temps anciens de ses habits de poussière : voilà qui pourrait résumer la démarche de ces quatre jeunes musiciens formés au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danses de Lyon. Epris d'inventivité et forts d'une belle complicité, ils ont à coeur de partager des partitions aujourd'hui oubliées ou méconnues, avec un attachement particulier pour le patrimoine musical français. Sans se restreindre à une esthétique ou à une période donnée, l'ensemble désire avant tout renouveler la forme traditionnelle du "concert classique."

Programmé dans le cadre des Allées chantent, un tour d'Isère en 80 concerts. A l'initiative du département, Les Allées chantent sont portées par l'Agence Iséroise de Diffusion Artistique (A.I.D.A) qui inscrit ses missions dans le cadre d'un service public de la culture.

DATE

Le 03/02/2018