ACCUEIL / AGENDA

Visite guidée thématique : La mutation du territoire

Type : Visite guidée

Visite guidée thématique

Dans le cadre de l'exposition Grenoble 1968. Les Jeux olympiques qui ont changé l'Isère.

Dimanche 4 mars 2018 de 11h à 12h

La mutation du territoire, cette visite sera conduite par Pierre Frappat ancien professeur d'économie et journaliste.

Quand, Grenoble obtint les J.O. (en janvier 1964), la ville était en plein boom économique, démographique, urbanistique. Mais l'agglomération qui allait bientôt avoir 300 000 habitants avait les infrastructures et les équipements d'une petite ville de 80 000 habitants au développement complètement anarchique. Les Jeux furent une formidable opportunité pour rattraper un énorme retard et amorcer un urbanisme organisé et volontariste. Mais tout est à faire, tout en même temps et trés vite. en trois ans des dizaines de chantiers modifièrent profondément le paysage grenoblois.

DATE

Le 04/03/2018