ACCUEIL / AGENDA

Projection Grenoble 1968. Les jeux olympiques qui ont changé l'Isère.

Type : Projection

Projection hors les murs : Grenoble 1968. Les jeux qui ont changé l'Isère

Samedi 3 Mars 2018 à 18 h à l'Office de tourisme  de Saint-Nizier-du-Moucherotte

Documentaire réalisé par le COLJOG (Conservatoire observatoire laboratoire des Jeux olympiques de Grenoble) et le Collectif Le Fil rouge. 30 mn, 2017

Ce film relate la genèse et la mise en oeuvre d'un évènement sportif qui a contribué à transformer une ville et sa région. Nous revivrons cette histoire grâce aux témoignages d'acteurs qui ont participé à la construction et au déroulement du projet, aux épreuves sportives. Par des images poétiques, nous prendrons la mesure des équipements et des infrastrutures existant aujourd'hui encore et de l'apport à la ville et à son environnement. Par l'image photographique d'archives, nous évoquerons la dimension humaine de ce moment historique, les coulisses des épreuves sportives, les bénévoles, mais aussi les chantiers et ceux qui ont travaillé.

DATE

Le 03/03/2018