ACCUEIL / AGENDA

Muséobus olympique sur le campus universitaire de Grenoble

Type : Exposition itinérante

Muséobus olympique sur le campus universitaire de Grenoble : Grenoble 1968 (hors les murs)

Du 12 au 16 février 2018 en journée

Version itinérante de l'exposition.

Une version itinérante de l'exposition du Musée dauphinois circule de janvier à avril 2018 dans toute l'Isère. Equipé de panneaux d'expositions, de vitrines, mais également de dispositifs interactifs pour visionner archives et films, le Muséobus olympique revient sur l'histoire des Jeux olympiques d'hiver de 1968. Une mise en scène originale et pédagogique permet au public de découvrir les thèmes majeurs développés dans l'exposition du Musée dauphinois, notamment les sites olympiques, l'aménagement de la montagne et le rôle des stations.

En partenariat avec le Labex ITEM et l'Université Grenoble-Alpes.

Le bus sera stationné sur le parvis de la Bibliothèque universitaire Droit-Lettres du campus, à Saint-Martin d'Hères

DATE

Le 12/02/2018