Accueil du site
ACCUEIL / AGENDA
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

AGENDA

Concert Musiciens du Louvre


Type : Concert

Concert Violon, Viola, Viola d'Amore au 17ème siècle

Dans le cadre de l'exposition Lesdiguières, le prince oublié.

Samedi 27 janvier 2018 de 20h à 21h30

Les Musiciens du Louvre : Thibault Noally, violon, viole d'amour; Catherine Puig-Vasseur, alto, viole d'amour; Elisa Joglar, violoncelle; Mathieu Dupouy, clavecin.

Programme : Anonymes, Schmelzer, Nicolai, Merula, Sonates en trio du Manuscrit. Rost : Violon, alto ou violon, viole d'amour; Heinrich Biber, Passacaille pour violon seul. L'annonciation violon et continuo (extrait des sonates du Rosaire), Harmonia Artificiosa Partia VII pour 2 violes d'amour.

Ce programme met à l'honneur la musique instrumentale de cour au 17ème siècle et la viole d'amour. Apparue au milieu du 17ème siècle, probablement inspirée par les instruments orientaux qui circulaient sur la route des Indes avec le poivre et les épices, elle a la particularité de faire entendre des résonances "par sympathie": certaines cordes entrent en vibration sans être frottées.

Présentation de la viole par Catherine Puig-Vasseur. Inscription obligatoire au 04 57 58 89 01

 

Les Musiciens du Louvre sont subventionnés par le Département de l'Isère, La Région Auvergne Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture et de la Communication. (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes).

 

 

DATE

Le 27/01/2018

ORGANISATEUR Musée dauphinois
www.musee-dauphinois.fr
30 rue Maurice Gignoux
38031 Grenoble cedex 1
Grenoble
04 57 58 89 01

Retour à la page précédente
Voir tous les événements

Partager cette page