Bretelles et fabulations - rébecca (!) fabulatrice

rebecca (!) fabulatrice

Pliages, dessin, requalification d'objets, photographie, installation, sculpture textile, écriture ... les créations de rébecca (!) fabulatrice sont protéiformes mais toujours porteuses d'une histoire secrète appelée fabulation.
Bien que fabules, les récits de rébecca sont comme des boucles qui trouvent leur source dans le réel, s'épanouissent dans l'imaginaire pour épiloguer de nouveau dans notre monde sur les thèmes de l'identité féminine, du travail, des rituels de société, de l'intimité, des fantasmes ...
rébecca (!) fabulatrice est une jeune artiste, une architecte d'âge moyen et une platiniste sans âge qui vit et travaille à Grenoble 38.

rébecca (!) fabulatrice fait parti du collectif Power Cocotte

Parcours :
Née le 27 juillet 1970 à Grenoble
1994 diplômée architecte DPLG Paris Tolbiac
2000 crée son agence d'architecture TANDEM architectes
2012 diplômée architecte d'intérieur CFAI
Février 2012 fait partie du collectif Cocotte power

Expositions :

• Juin 2012 participe aux Designer's days au Pavillon de Pantin
    • George aux souliers rouges
    • Lou la bien nommée
    • Phrases de poches cocottes
    • Dépliage cocotte
  • Décembre 2012 expose à la galerie AROA Neuilly
    • Coussin fabulateurs
    • Poufs pneumatiques
    • Tabourets aux souliers rouges
    • Ligne de bijoux reb&mops en partenariat avec Cocotte Power
  • Février 2013 « ceci n'est pas une Saint Valentin » à la Favela chic
    • Le bal des Valentines : quatre lustres galants réalisés avec des « my pocket sculpture » ayant fait l'objet d'une installation monumentale à Beaubourg en 2011
    • Déshabillez Marguerite : tableau évolutif sur le thème de l'amour constitué de phrases uniques sur bandelettes de papier, à déchirer et emporter en découvrant qui est Marguerite
    • Bretelles et fabulations : vidéo réalisée par Pierre Dutrievoz sur une performance de rébecca (!) fabulatrice occupant son existence avec des objets bretelles.
  • Juin 2013 « Trouver Raiponce » aux Itinérances des poissons rouges Valence
    .
  • Sept 2013 participe à la design Week, le now, Cité de la mode et du design Paris
  • Décembre 2013 expose à la galerie AROA Neuilly