Les initiateurs

LES INITIATEURS

nod-A

nod-A est une PME innovante fondée en 2009 par Marie-Noéline Viguié et Stéphanie Bacquère pour faciliter la rencontre et la création de valeur entre ceux qui innovent et ceux qui cherchent à découvrir et intégrer des innovations (services, produits, usages, pratiques, etc...). Pour cela, nod-A crée des temps collaboratifs pour
co-concevoir, développer et implémenter l'innovation : des SmartMobs, représente les talents les plus pertinents de l'écosystème du numérique (artistes, conférenciers, PME innovantes, makers, etc...).
Contact : Marie-Noéline Viguié - marie.noeline@nod-a.com

Diane Drubay

Diane Drubay a créé l'agence Buzzeum, délivrant conseils, soutien et bonnes idées aux musées et institutions culturelles qui souhaitent voir évoluer l'expérience muséale et la médiation culturelle. Diane Drubay a beaucoup travaillé pour le Ministère de la Culture autour de la Nuit européenne des musées, et s'occupe aussi de faire vivre "un Versailles" intime au Château de Versailles.
Contact : Diane Drubay - diane.drubay@buzzeum.com

Samuel Bausson

Samuel Bausson, nouvellement en fonction aux Champs Libres de Rennes, fut webmaster du Muséum de Toulouse pendant six ans. Il est rédacteur du blog mixeum.net où il partage sa passion pour l'innovation dans les technologies de l'information au service de la médiation culturelle.
Contact : Samuel Bausson - samuelbausson@gmail.com

Julien Dorra

Julien Dorra développe la créativité numérique par la mise en place d'événements dédiés comme ArtGame weekend, Théâtre+YouTube, ou Switch On Switch Off. Il enseigne la vidéo web à Paris 1 et De Vinci, et est membre de Dorkbot Paris. Il a récemment mis en place le programme de mentoring du Camping, le premier accélérateur de start up en France.
Contact : Julien Dorra - juliendorra@juliendorra.com

Erasme

Erasme, living lab du Département du Rhône, explore au Museolab les nouveaux usages du numérique au musée et développe des plateformes ouvertes pour la muséographie interactive.
Contact : Yves-Armel Martin - yamartin@erasme.org