Accueil du site
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

À L’ARRIÈRE COMME AU FRONT

La collecte

Organisation d’une collecte : le concours des associations d’histoire locale

Avec le concours de la FAPI, une collecte de documents et d’objets se rapportant à cette période et à notre département est lancée par le biais des associations d’histoire locale. Cette collecte doit permettre de nourrir les expositions en préparation et de rassembler les traces de ce conflit avant une plus grande dispersion.

Concrètement que recherchons-nous ?

  • Des études historiques locales sur cette période.
  • Des objets et des documents relatifs aux poilus de l’Isère ou à la vie quotidienne des Isérois à l’arrière.

En fonction de leur intérêt historique, et avec l’accord du propriétaire s’il s’agit de documents et d’objets issus de collections privées, les pièces recueillies pourront compléter les collections du Musée dauphinois, et les fonds documentaires des Archives départementales de l’Isère.

 A noter que le musée ou les Archives se réservent la possibilité d’inclure ou non telle ou telle pièce dans leurs collections, ou de les présenter dans les expositions.