À L’ARRIÈRE COMME AU FRONT

Les publications

À l’arrière comme au front. Les Isérois dans la Grande Guerre

Ouvrage collectif coordonné par Jean Guibal, Olivier Cogne et Hélène Viallet, en partenariat avec les Archives départementales de l’Isère, éditions du Musée dauphinois, mars 2014, illustré, couleur.

Prolongeant l’exposition du musée, cette publication constitue le premier ouvrage consacré à l’histoire de l’Isère durant la Première Guerre mondiale. Rassemblant plus de vingt-cinq contributions d’historiens, de responsables de musées, d’archivistes, elle met en lumière de nombreux aspects méconnus liés à l’impact du conflit sur le plan local en s’appuyant pour ce faire sur le dépouillement de documents conservés aux Archives départementales de l’Isère qui jusque-là n’avaient pas été ou peu exploités. Les images qui l’illustrent sont pour une partie d’entre elles inédites.

184 pages - 20 €

En vente à la librairie du Musée dauphinois

Journal des expositions
Avrl 2014