ACCUEIL / De l'école au musée - groupes

De l'école au musée - groupes

PROFESSEUR RELAIS

Pour une première prise de contact, pour l'élaboration d'une visite, pour un projet spécifique, avant de réserver la venue de sa classe au musée, contactez :

Sabine LANTZ-GAUDICHON, professeur relais
sabine.lantz@isere.fr

RENSEIGNEMENTS - RESERVATIONS de VISITES - INSCRIPTIONS

Pour obtenir des renseignements sur les expositions et les activités associées, pour réserver votre visite au musée, veuillez contacter l'équipe d'accueil, chargée de la réservation des visites (libres ou guidées).

Modalités de réservation :

• Venir au musée avec un groupe en visite libre ou en visite guidée nécessite d'effectuer une réservation auprès de l'équipe d'accueil, au minimum 15 jours avant la date souhaitée.
  • Visite libre : durant la visite les élèves restent sous la responsabilité de l'enseignant et ne peuvent déambuler dans le musée sans accompagnateur.
  • Après la réservation de la visite, aucune modification de (date, d'horaire, de durée...) ne sera possible.

Modalités d'annulation :

• Toute annulation moins de 72 h avant la date prévue, entraînera le réglement intégral du montant de la visite.
  • Une visite est annulée pour tout retard au-delà de 30 minutes et reste due dans sa totalité.

Mel : visitesguideesmd@cg38.fr

PASS ISÉROIS DU COLLÉGIEN CITOYEN (PICC)

Le PICC un dispositif proposé par le Département de l'Isère aux collèges isérois, en lien avec les projets éducatifs de chaque établissement.

(Ce dispositif remplace depuis 2016 le Contrat éducatif isérois.)

Plus d'informations sur :

LES DOSSIERS PÉDAGOGIQUES

Pour les enseignants :

Une visite guidée de l'exposition est prévue le mercredi 15 février 2017 à 14h30.

La visite sera conduite par Franck Philippeaux, conservateur et commissaire de

l'exposition en présence de Sabine Lantz enseignante-relais.

Inscriptions au 04 57 58 89 01

Contrainte scénographique

Cette exposition est contrainte par une scénographie qui permet une découverte et une écoute en petits groupes.

EXPOSITION
TSIGANES, LA VIE DE BOHÈME ?
PROCHAINEMENT DISPONIBLES :

GENS DE L’ALPE