ACCUEIL / De l'école au musée

De l'école au musée

VISITE ENSEIGNANTS - GRENOBLE 1968. LES JEUX QUI ONT CHANGE L'ISERE

Le Musée dauphinois propose aux enseignants deux dates pour découvrir l’exposition Grenoble 1968. Les Jeux olympiques qui ont changé l’Isère. Cette exposition est bilingue français / anglais.

Ces visites se dérouleront le mercredi 7 Mars 2018 à 14h et le mercredi 14 mars 2018 à 14h, elles seront conduites par Olivier Cogne directeur du Musée dauphinois, commissaire de l’exposition en présence de Sabine Lantz enseignante relais.

Vous pouvez vous inscrire à l’une de ces visites au : 04 57 58 89 01

Visite-atelier : Mode à la Renaissance ! (cycle 3 et cycle 4)

Réservation 15 jours à l'avance à l'accueil du musée au : 04 76 57 89 01

Objectifs : se familiariser avec les vêtements et en particulier avec une pièce de costume significative de l'époque.

Déroulement : Après avoir découvert la fraise au travers des portraits qui ponctuent le parcours de l'exposition. il sera temps de s'essayer à la réalisation de cet accessoire si spectaculaire en expérimentant le papier plissé.

Durée de l'animation : 2h

DE L’ÉCOLE AU MUSÉE. Le guide de l'action éducative

DE L’ÉCOLE AU MUSÉE.
Le guide de l'action éducative
Année scolaire 2017-2018

Télécharger le PDF

Feuilleter le guide en ligne

PROFESSEUR RELAIS

Pour une première prise de contact, pour l'élaboration d'une visite, pour un projet spécifique, avant de réserver la venue de sa classe au musée, contactez :

Sabine LANTZ-GAUDICHON, professeur relais
sabine.lantz@isere.fr

LES DOSSIERS PÉDAGOGIQUES

Contrainte scénographique

Cette exposition est contrainte par une scénographie qui permet une découverte et une écoute en petits groupes.

EXPOSITION
GENS DE L’ALPE