HANNIBAL ET LES ALPES

Crédit photo : Laurence Fragnol

La parade d’Hannibal

DIMANCHE 13 MAI 2012 - DANS LES JARDINS DU MUSÉE DAUPHINOIS
MUSICIEN DÉBUTANT, MUSICIEN CONFIRMÉ OU SIMPLE SPECTATEUR, VOUS ÊTES TOUS CONVIÉS À PARTICIPER À LA FÊTE !

Dans les jardins du Musée dauphinois les ensembles musicaux du conservatoire de Voiron, sous la direction de Michel Bordenet, enrôleront le public dans un périple musical tonitruant. Les troupes de musiciens amateurs seront formées dès le matin aux cuivres, vents, percussions, danses hip hop. En fin d'après-midi, la parade costumée donnera au public la cadence du passage d'Hannibal dans les Alpes.

LA PARADE EN VIDÉOS

Préparez-vous à la fête !

Une vidéo de Michel Bordenet, Conservatoire de Voiron

La parade d'Hannibal 2012 au Musée dauphinois -... par ISERE-CULTURE

Dimanche 13 mai 2012

11h – 13h – Mini-stages pour les musiciens débutants (ouverts aux enfants et aux adultes)

• Les Éléfan-farons, cuivres (trompette, trombone et tuba) avec Franck Guibert, de la compagnie Odyssée (instruments prêtés).
  • Les bidons Éléfan-phinois, percussions urbaines sur bidons plastiques, avec Michel Bordenet.
  • les Élé-fan’s, danse hip-hop avec Habib Adel, compagnie Aca.

13h – Pique-nique apporté par les participants.

14h – 15h – Répétition générale* avec les musiciens débutants et confirmés

15h – 16h30 – Une pause salutaire pour visiter les expositions du Musée dauphinois ! (Hannibal et les Alpes –Voyage dans ma tête  – Un air d’Italie – Cœurs d’ouvriers – La Grande histoire du ski – Gens de l’alpe).

16h30 – Installation des participants  dans les jardins du musée.

16h45 – Accueil du public dans les jardins.

17h – Que la fête commence !
Les éléphants d’Hannibal mènent la parade dans les jardins du musée suivis de tous les musiciens, amateurs et professionnels.

Musée dauphinois 30 rue Maurice Gignoux, Grenoble.
Entrée libre.

Renseignements, inscriptions aux mini stages
Nicolas Darnault, Musée dauphinois - n.darnault@cg38.fr - 04 57 58 89 26

Les partitions sont disponibles dès maintenant sur simple demande à : m.bordenet@ville-voiron.fr

Prévoir une tenue à dominante rouge avec des accessoires jaunes ou dorés.

La parade d'Hannibal 2010  à Voiron

LES PARTENAIRES

Cette manifestation est organisée dans le cadre de l'exposition Hannibal et les Alpes présentée au Musée dauphinois jusqu'au 2 juillet 2012.

Elle s'inscrit dans le cycle des concerts gratuits Musiques au cœur des musées proposé par le Conseil général de l'Isère.