LES EXPOSITIONS DU MUSÉE DAUPHINOIS / Les dessous de l’Isère

Les dessous de l’Isère

PROLONGATION DE L'EXPOSITION JUSQU'AU 22 SEPTEMBRE 2014

Fleuron de l'industrie iséroise au XXe siècle, la fabrication des sous-vêtements féminins a laissé dans nos mémoires des marques aux noms évocateurs : Lora, Lou, Valisère ou encore Playtex. Mais le savoir coudre alpin s'est exporté et nos usines  ont quitté l'Isère.

L'exposition proposée par le Musée dauphinois retrouve la mémoire de cette industrie locale disparue et par ces petits morceaux d'étoffe, elle retrace un siècle d'évolution des moeurs et de notre rapport au corps et à l'intime.

LA PRESSE EN PARLE !

Reportage France 3