Accueil du site
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

CE QUE NOUS DEVONS À L'AFRIQUE

Les publications

Open publication - Free publishing - More patrimoine

 

Ce que nous devons à l'Afrique

 

Parcourir, des premiers temps de l'homme aux questions d'aujourd'hui, la très longue histoire du continent africain, sans omettre l'immense apport de ses cultures et de ses productions artistiques, tel est le défi que relèvent cet ouvrage et l'exposition qu'il prolonge. Tel est aussi l'ambitieux projet que se sont donné, autour du Musée dauphinois, les associations et partenaires culturels de l'Isère en refléchissant ensemble à "ce que nous devons à l'Afrique".

De Louise-Marie Diop-Maes à Emmanuel Terray, en passant par Théophile Obenga, Djibril Tamsir Niame, Chenntouf Tayeb, Etienne Féau, Claude-Hélène Perrot ou Anne-Cécile Robert, pour ne citer qu'eux, des spécialistes tentent ici, chacun dans leur discipline, de procéder à cette évaluation. L'objectif, ainsi que nous y invite Edgard Pisani, étant de "réinventer [avec l'Afrique] une relation fondée sur le respect mutuel"

 

Extrait de la publication

Auteur : Collectif sous la direction de Jean-Claude Duclos et Olivier Cogne
Parution : 10/2010
Nombre de pages : 190
Collection : Catalogue d'exposition Musée dauphinois
Editeur : Département de l'Isère
Code produit : N/A
ISBN : 9782355670473
Prix : N/A
Dispo : à paraître

Retour à la liste des publications