Accueil du site
ACCUEIL / Ça s’est passé au musée / Les reflets d'Hélène
Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Les reflets d'Hélène

Vendredi 6 et samedi 7 juin à 21h30
LES REFLETS D'HÉLÈNE
Une création de Patrick SEYER - Compagnie Partage
Avec : Marie-france HONTAY, Manon JOSSERAND, Clara BREUIL, Françoise VERGELY, Jean-Luc BRION

Certes, on connaît l'histoire, on connaît le mythe d'Hélène. Mais qui, sinon un poète, aurait pu nous dire l'immense tristesse que fut sa naissance. Qui ? Sinon un poète aurait pu nous dire combien Hélène fut seule. Le texte de Sadoul est remarquable parce que ce qu'il nous donne à entendre dépasse le mythe et nous ramène à une Hélène tellement proche de nous.

Sur scène, quatre comédiennes, quatre « reflets » parlant à la première personne et puis un narrateur et un musicien qui ponctuent toutes les étapes de la vie d'Hélène. Un décor très sobre fondé sur un travail de lumière approfondi. C'est la lumière qui sculptera l'espace. Un magnifique texte profond, riche, parfois drôle et déroutant. Bref quelque chose d'essentiel en ces temps de chaos.

En images

Photos : Joël ESCALON